
Parlons un peu de moi!
Mon histoire
Justine, 28 ans d'une vie déjà bien remplie. Après mon bac en 2012, me voilà à la faculté de psychologie d'Aix en Provence. J'y découvre de nouveaux horizons, bien étrangers à mon univers et pourtant déjà si proches de l'humain. Cependant, plus les mois passent, plus je me demande si je suis réellement à ma place sur les bancs de la fac. Les fesses ancrées sur le banc de l'amphithéâtre et la main grattant le papier sans même réfléchir, tel un robot, ne me conviennent plus. Dans mon for intérieur, j'aspire à une vie professionnelle nomade qui regrouperait mes passions, un métier qui me donnerait envie de me lever chaque matin, un univers dans lequel je serai mon propre guide.
Je décide donc de gratter le papier de façon intelligente pour trouver LE métier, celui dont je rêve.
Et voilà̀, le shiatsu équin s'est imposé à moi comme une évidence. C'est en travaillant dur pendant quelques années dans des enseignes commerciales, que j'ai pu financer et intégrer la formation de shiatsu équin de Claire de Chevigny.
Voilà, le tournant radical de ma vie ! ! !
J'y ai appris à m'écouter, j'y ai appris le don de soi, la bienveillance et l'unité de groupe.
J'ai mené à bien cette formation, qui n'est pas accès exclusivement sur les chevaux mais aussi sur tous les êtres vivants et bien sûr sur l'humain.
Ma passion pour les animaux est venue accompagner mon parcours de vie.
Je me suis donc ouverte au fil des années à d'autres horizons et j'ai pu compléter ma formation shiatsu par d'autres techniques comme la communication animale et humaine.
La certitude des bienfaits de ces pratiques sur l'humain et l'animal ne me quitte plus. Ils sont tous deux réunis par un lien vital et indéfectible.
Écoute et bienveillance sont les guides et les maitres mots de mon esprit.
